Les barrières de péage nous disent au revoir

AU REVOIR aux barrières de péage !

Les files d’attente interminables aux péages, ces milliers de véhicules qui ralentissent puis s’arrêtent, c’est peut-être bientôt fini. Sur l’autoroute A13, les barrières de péage vont disparaître d’ici 2025.
Près de 100.000 véhicules empruntent chaque jour l’axe Paris-Caen. Ils n’auront plus à s’arrêter aux cinq barrières de péage. Pour les remplacer, des caméras de reconnaissance seront installées au-dessus des voies. Elles scanneront votre plaque, détermineront la classe du véhicule pour lui appliquer le bon tarif.

Pollution réduite

Pour ceux qui sont abonnés avec un badge de télépéage, il n’y a aucune différence. Pour ceux qui souhaitent payer en espèces, on pourra payer son péage directement dans tous les bureaux de tabac de France“, explique Arnaud Quemard, directeur général du groupe Sanef. Vous pourrez aussi enregistrer votre carte bancaire sur le site de l’autoroute pour être prélevé automatiquement à chaque passage.

Sur l’A79, première autoroute sans barrière de péage depuis un an, des bornes de paiement ont été installées. Supprimer les barrières de péage permet aussi de réduire la pollution.
Déployer le nouveau système coûtera environ 120 millions d’euros par autoroute. Selon les sociétés gestionnaires, le prix des péages, lui, ne devrait pas changer.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer